FAQ MÉTHODE HARDCORPS 2016

EST-CE QUE LE PROGRAMME EST SOUS FORME DE VIDÉOS D'ENTRAÎNEMENT?

Tous mes entraînements sont proposés sous forme de livres électroniques (eBook) incluant des photos haute résolution et des description très détaillée de chacun des exercices. Ça permet de l’utiliser facilement sur ton ordinateur, téléphone intelligent, tablette, TV (via AirPlay notamment) ou encore de l’imprimer en format papier. Plus que tout, ça permet d’utiliser ton programme n’importe où. Contrairement à d’autres programmes qui nécessitent d’être vus sur une télévision obligatoirement, ça t’oblige à rester dans ton sous-sol ou ton salon. Qui aime être limité pour utiliser son programme? Je préfère avoir la liberté de l’emporter partout avec moi et de pouvoir l’utiliser quand j’en ai besoin.

LE PROGRAMME EST-IL ENVOYÉ PAR LA POSTE?

Tous mes entraînements sont proposés sous forme de livres électroniques (eBook) envoyés instantanément par courriel après ton achat. Pas de frais cachés de livraison, de frais de douane, de délais d’attente. Tu achètes le programme et tu le reçois aussitôt dans ta boîte de courriels. C’est aussi simple que ça! Pourquoi des eBooks? Pour des tonnes de raison allant du côté mobile et pratique en passant par le côté écologique et instantané de l’envoi et de l’utilisation ou encore la comptabilité avec tous les appareils électroniques peu importe la plateforme etc

LE PROGRAMME EST-IL AUSSI POUR HOMMES?

OUI! Le design est assurément orienté pour un public féminin mais le contenu du programme est parfait aussi pour un homme. Et je peux vous assurer que le contenu est de tes haute qualité!

COMBIEN DE KILOS OU LIVRES JE PEUX M'ATTENDRE À PERDRE?

Tout dépend de ton âge, niveau d’activité, de ton poids initial (quelqu’un déjà mince ne perdra pas beaucoup contrairement à une personne avec un taux de masse grasse plus élevé). La moyenne, et ce n’est qu’une moyenne prenant en compte ceux qui avaient moins de poids à perdre, est autour de 15lb (7Kg), certaines personnes ayant perdu près de 40lb (près de 20Kg) sur la durée du programme. Si tu le suis à la lettre et fais les entraînements avec rigueur et régularité, tu atteindras assurément ton objectif de poids. Mais au-delà du poids, je crois que le plus important est d’améliorer son mode de vie et d’être en meilleure santé 🙂

JE NE ME SUIS JAMAIS ENTRAÎNÉE EST-CE QUE LE PROGRAMME EST POUR MOI OU BIEN IL EST TROP DIFFICILE?

J’ai conçu ce programme exactement pour que TOUT le monde, peu importe l’âge et le niveau d’entraînement puisse suivre mon programme. Le Mois 1 est un mois spécial DÉBUTANT. Je l’ai créé pour une reprise en douceur. De plus, je propose à chaque entraînement 4 NIVEAUX de DIFFICULTÉ qui te permettront sans aucun doute de trouver le niveau idéal pour toi, ni trop facile, ni trop dur. Mais si tu aimes les défis, les niveaux difficiles et extrêmes sont là pour ça.

QUELLE EST LA DURÉE DU PROGRAMME?

19 semaines incluant les 3 semaines de récupération proposées à la fin des mois 2, 3 et 4.

JE SUIS HABITUÉE AUX PROGRAMMES BEACH BODY EST-CE QUE CE PROGRAMME VA ÊTRE AUSSI BIEN?

La Méthode HardCorps 2016 possèdent de nombreux avantages par rapport aux programmes Beach Body: une plus grande durée du programme, une plus grande progressivité mois après mois, des entraînements beaucoup plus variés et performants, une plus grande diversité d’exercices, plus de niveaux de difficultés permettant d’ajuster les séances, plus de séances d’entraînement, il est totalement sans équipement et peut donc être fait ABSOLUMENT n’importe où!

Voir mon tableau comparatif de la Méthode HardCorps 2016 avec les programmes Beach Body

Question difficulté, si tu aimes les challenges, la Méthode HardCorps 2016 saura te challenger au-delà de tes attentes! Crois-moi … 😉 Et si tu trouvais les programmes Beach Body trop durs, les 4 niveaux de difficulté proposés dans la Méthode HardCorps te permettront de moduler l’intensité de tes entraînements les jours de fatigue ou au contraire de « tabasser ton gras » les jours où tu es pleine d’énergie!

J'AI PLUS DE 60 ANS ET JE NE SUIS PAS CERTAINE QUE TON PROGRAMME SOIT ADAPTÉ POUR MOI

Le programme est créé pour répondre à tous les âges et à tous les niveaux d’entraînement. Peu importe ton âge, si tu respectes les techniques des exercices décrites dans le programme, que tu n’as aucune problématique de santé quelle qu’elle soit et que tu respectes ton niveau de fatigue et d’énergie, tu pourras sans aucun problème suivre mon programme: tu sais, il y en a qui participent à des marathons à l’âge de 92 ans alors … La seule limite est celle que l’on s’impose.

J'AI DES PROBLÈMES AUX GENOUX EST-CE QUE JE PEUX FAIRE TON PROGRAMME ?

Le programme comme tout programme grand public n’est pas conçu pour répondre de façon personnalisée à des problématiques de santé. Je te conseille de consulter un professionnel de la santé qui saura évaluer ta condition, ta santé et te conseiller pour adapter le programme à tes besoins spécifiques.

QUELLE EST LA DURÉE DES ENTRAINEMENTS ?

Chaque entraînement cardio ou musculaire propose une durée différente. La durée dépend aussi du niveau de difficulté que tu choisis. Alors je dirai que 30 minutes en moyenne serait acceptable comme réponse. Mais comme je te le précise, ça dépend de pas mal de paramètres.

EST-CE QUE LE PROGRAMME NÉCESSITE D'ACHETER DE L'ÉQUIPEMENT EN PLUS ?

Non. Aucun équipement n’est requis. Évidemment, ajouter des haltères ou des élastiques te permettra d’aller chercher un peu de résistance et augmentera la difficulté de tes séances mais je l’ai conçu pour que TOUT le monde puisse suivre ce programme N’IMPORTE OÙ sans devoir en plus dépenser pour de l’équipement d’entraînement.

EST-CE QUE CE SONT DE VRAIS ENTRAÎNEMENTS DE COURSE OU BIEN BASIC COMME DANS LES AUTRES PROGRAMMES CONCURRENTS ?

Mes séances d’Entraînement Cardio est un VRAI programme de course du niveau débutant 0 (alternance marche et course très légère) jusqu’à un niveau avancé (certaines personnes ont participé à des semi-marathons après avoir suivi mon programme).

Tu n’aimes pas courir? J’ai pensé à toi! Tu peux utiliser les mêmes séances sur l’appareil cardio de ton choix!!

EST-CE QUE JE PEUX SUIVRE LES ENTRAÎNEMENTS CARDIO SUR MON APPAREIL CHEZ MOI ?

OUI! Mon programme de course peut être utilisé sur n’importe quel appareil cardio en suivant les mêmes séances. Mais si vous aimez courir, vous serez servie avec un programme de cardio complet et très varié.

POURQUOI FAIRE DU CARDIO ALORS QUE ÇA N'EST PAS SI EFFICACE POUR MAIGRIR ?

Le cardio peut s’avérer très efficace pour perdre du poids. Tout dépend des techniques que tu utilisent et de la fréquence à laquelle tu t’entraînes. Il ne sert à rien de trop en faire, le corps s’adaptera très rapidement et tu n’obtiendras presque plus de résultats juste en courant. C’est l’alternance d’intensité des séances cardio et musculaires, du volume qui varie à chaque semaine et des entraînements musculaires spécifiques qui permettront de stimuler efficacement ton métabolisme et te permettra de perdre du poids efficacement.  Le cardio est donc complémentaire à l’entraînement musculaire.

L’autre intérêt non négligeable de faire du cardio est l’amélioration de votre santé en général par l’amélioration de votre santé cardio vasculaire qui aidera à vous protéger des maladies coronariennes entre autre.

SI JE SUIS FATIGUÉE OU BIEN QUE JE DOIS RÉDUIRE MES ENTRAÎNEMENTS À CAUSE DU TRAVAIL EST-CE QUE JE PEUX ?

J’ai justement créé des semaines de récupération exprès pour ça. C’est le premier et seul programme grand public qui intègre une semaine de récupération entièrement planifiée  associée aux entraînements pour aider à refaire le plein d’énergie tout en maintenant un niveau d’activité pour ne pas tout perdre ce que vous avez durement acquis avec le programme jusque là. Ce programme est digne d’un programme pour un athlète de haut niveau, tout est conçu pour vous assurer une réussite sans failles.

JE SUIS UNE VENDUE DES PROGRAMMES BEACHBODY, JE M'ENTRAÎNE MUSCULAIREMENT. VU QUE TES PROGRAMMES SONT SANS POIDS EST-CE QUE JE NE VAIS PAS ÊTRE DÉÇUE OU PERDRE MA MASSE MUSCULAIRE ?

Mon programme est conçu sans équipement afin de le rendre le plus accessible possible à tous! De la sorte, tu peux l’utiliser où que tu ailles et le transporter avec toi facilement. En plus ça t’évite les frais supplémentaires liés à l’achat d’haltères ou autre équipement parfois rendus obligatoire avec certains programmes. Le programme même sans équipement est déjà redoutable pour tonifier sa musculature, bomber tes fesses, avoir un ventre plat et améliorer ton cardio.

Cependant, comme je l’indique dans mon Guide du programme fourni avec la Méthode HardCorps, tu peux sans aucun problème utiliser des haltères, des élastiques ou poids additionnels pour ajouter de la résistance à tes entraînements et augmenter leur difficulté. Tes résultats seront encore plus impressionnants!

Je te donne le choix.

TU DIS QUE LES ENTRAÎNEMENTS MUSCULAIRES DURENT EN MOYENNE 30 MINUTES, MAIS JE SUIS D'UN NIVEAU AVANCÉ ALORS EST-CE QUE MES ENTRAÎNEMENTS SERONT PLUS LONGS OU BIEN JE DEVOIR ME CONTENTER DE SEULEMENT 30MIN D'EFFORT ?

La durée des séances est très variable selon la difficulté que tu choisis en début de chaque séance d’entraînement et elle varie aussi d’une journée à l’autre d’entraînement puisque ça n’est pas la même méthode d’entraînement que j’utilise. Incluant l’échauffement, la séance, les abdos/étirements ta séance peut durer autour d’1h-1h15 environ, selon le mois, la difficulté et la journée d’entraînement, comme je le dis ça varie beaucoup. Et si tu prends un niveau de difficulté plus faible, la séance sera bien sûr plus courte.
Mon programme ne propose pas un volume constant mais une progression du mois 1 au mois 4. Le mois 1 est plus facile c’est pourquoi je l’ai appelé « Débutant ». Cependant, tel que je le conseille dans mon Guide du programme, je te propose d’essayer le mois 1 avec un niveau de difficulté plus ou moins élevé selon ton niveau et si avec le niveau plus élevé c’est toujours trop facile pour toi, tu peux directement passer au mois 2. Chaque mois augmente en intensité et avec 4 niveaux de difficulté que tu peux choisir à chaque entraînement, je te garantis que tu trouveras le niveau qui te convient peu importe que tu sois fatiguée ou bien au contraire que tu sois prête à mordre la poussière ?

EST-CE QUE LE MOIS 1 APPELÉ ``DÉBUTANT`` EST SEULEMENT POUR LES DÉBUTANTS ?

J’ai conçu ce mois pour proposer un niveau accessible même aux personnes même si elles ne se sont jamais entraînées. Les méthodes d’entraînement utilisées pendant ce mois-là sont moins complexes que les mois d’après, et le niveau de difficulté global est plus facile. Une reprise parfaite pour quiconque souhaite reprendre de la bonne façon l’entraînement.

Mais comme je propose 4 niveaux de difficulté par entraînement, même ce niveau 1 appelé « Débutant » peut se transformer en beau défi! Et si tu es déjà une athlète de haut niveau et que le niveau Extrême n’est pas suffisant, alors tu peux passer directement au mois 2, plus difficile.

TU ANNONCES UNE NOUVEAUTÉ: LES 3 SEMAINES DE RÉCUPÉRATION PLANIFIÉES. MAIS EST-CE QU'ELLES FONT PARTIE DES MOIS OU BIEN SONT-ELLES EN PLUS DES 4 MOIS DU PROGRAMME ?

Non seulement mon programme d’entraînement propose pas moins de 4 mois d’entraînements planifiés et vraiment fun mais les 3 semaines de récupération sont EN PLUS des 4 mois. 4 mois d’entraînement = 16 semaines d’entraînements programmés + 3 semaines de récupération = 19 semaines d’entraînement au total!! Vous ne trouverez pas mieux ni plus complet. Pour rappel, ces séances sont prévues à la fin des mois 2, 3 et 4. Elles se composent de séances de Yoga, de massage avec Foam Roller et de séances d’assouplissements (séances d’étirements prolongés).

EN COURS DE PROGRAMME OU BIEN À LA FIN, ES-TU OUVERT À RECEVOIR MES TÉMOIGNAGES DE PROGRESSION ET MES PHOTOS ?

Jamais de la vie! Non, je plaisante ?

Oui évidemment! C’est un excellent moyen de tenir tes engagements envers moi et ça permet aussi d’en motiver d’autre si tu publies tes progrès sur les réseaux sociaux en cours ou à la fin du programme.

Dans mon Guide du programme j’insiste sur plusieurs aspects: j’insiste sur le fait de se peser, de prendre ses mensurations en début (en cours) et en fin de programme, de prendre des photos Avant-Après afin de voir tes progrès.

J’insiste aussi sur le fait d’ajouter les tags à la fin de chacune de tes publications (entraînements, photos, vidéos etc) sur les réseaux sociaux:  #MHC #methodehardcorps #julienbraida @julienbraida_entraineur (pour Instagram) ou @Julien Braïda – Préparateur Physique (Facebook). Ces tags permettront à d’autres femmes qui suivent le programme de te suivre ou bien pour en motiver d’autres à atteindre leur rêve et changer de vie! Ça me sert aussi à suivre les progrès de toutes les femmes qui font la Méthode HardCorps.

Et enfin, j’insiste beaucoup sur le partage du programme sur les réseaux sociaux et de me contacter pour m’envoyer tes progrès par courriel ou sur les réseaux sociaux. Je me tiens le plus disponible possible et tente de toujours répondre rapidement et du mieux que je peux pour te suivre au plus près et t’épauler au cours de ton programme.

JE SUIS CAPABLE DE COURIR 30MIN ET + SANS PROBLÈME EST-CE QUE JE PEUX ADAPTER LE PROGRAMME DE COURSE À MON NIVEAU ?

Oui aucun problème. Dans le guide du programme et en début de chaque journée d’entraînement cardio, je propose à celles qui suivent un plan de course d’utiliser leur propre plan à la place des séances que je propose. Mais comme mon plan de course de la Méthode HardCorps 2016 est conçu pour t’amener à courir 15km sans problème, tu peux aussi t’amuser à tester les séances que je propose en plus ou à la place de celles que tu fais.

Si tu n’as pas déjà de plan de course mais que tu es capable de courir non stop plus de 30min alors suis les mêmes séances que je donne dans le plan mais dans les mois plus faciles, lorsque j’indique de marcher, toi, tu devras courir à faible intensité. Et lorsque j’indique de courir à faible intensité, tu pourras courir à vitesse moyenne. Ainsi, tu gardes le même principe d’alternance de l’intensité mais à ton rythme, à ton niveau, c’est génial non?! 🙂

QUEL EST LE SUIVI AVEC TOI, DOIT-ON RAPPORTER NOS MENSURATIONS ET PHOTOS À CERTAINES PÉRIODES ?

Dans le Guide du programme, je demande au début de prendre une photo « Avant » (en respectant certaines spécifications), de te peser (là encore avec certaines spécifications) et de prendre certaines mesures corporelles. C’est ton point de départ. En cours de route, je te demande de prendre ton poids régulièrement (mais pas trop souvent), je te fournis d’ailleurs un tableau prêt à l’emploi pour te faciliter la tâche, tu peux aussi prendre d’autres photos de ton évolution en cours de route, je ne l’oblige pas mais c’est plus efficace et intéressant pour voir les progrès. À la fin, je te demande de reprendre la photo finale « Après », ton poids et tes mesures corporelles. Tout est fourni, expliqué et détaillé dans le Guide du programme.

Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer par email ou me taguer sur les réseaux sociaux des photos en cours de route ainsi que tes mensurations pour me permettre de t’encourager et suivre tes progrès. J’essaie de me montrer le plus disponible pour t’aider, répondre à tes questions, t’encourager et te suivre, mais c’est toi de me contacter ou mieux encore, me taguer dans tes publications. Tout est indiqué dans le Guide du programme.

EST-CE QU'ON PEUT TÉLÉCHARGER ET UTILISER TON PROGRAMME SUR PLUSIEURS APPAREILS (ORDINATEUR, TÉLÉPHONES, TABLETTES) ?

Oui, aucun problème!